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Référencement de site web E-commerce

By octobre 25, 2019 No Comments

Référencer son site e-commerce Magento

Vous ne pouvez pas prétendre créer un site e-commerce sans prendre en compte la question du référencement. En réalité, un site bien édité ne sert à rien s’il ne peut pas être visité par les internautes. Pour cela, il faut que vous ayez un bon positionnement par les moteurs de recherche afin que les internautes soient en mesure de vous retrouver plus aisément.

Ces techniques ont beau être efficaces, elles ne sont pas infaillibles. Il est donc primordial de se faire accompagner d’un professionnel afin de réduire au mieux les risques d’échec et maximiser les chances d’accroître votre visibilité

Les différentes pratiques de référencement

Le référencement est l’une des armes infaillibles pour réussir à booster votre visibilité sur internet. D’ailleurs dans le commerce en ligne, un domaine aussi compétitif, c’est la meilleure des choses à faire pour se démarquer de la concurrence. Il existe le référencement SEO et le référencement SEA. Tous deux utilisent les mêmes bases à savoir les mots-clés et les liens.

Les mots-clés

L’utilisation de mots-clés fait partie des techniques de référencement les plus plébiscitées aujourd’hui. Il s’agit d’utiliser les mots-clés qui reviennent régulièrement des requêtes des internautes et qui sont directement liés à votre activité. Pour rechercher les mot-clés les plus populaires, vous pouvez recourir à l’outil Google Ad qui vous permet de savoir le pourcentage de recherches mensuelles sur différents mots-clés.

Référencer son site e-commerce passe également par la publication de longs contenus. La raison est toute simple. Les codes du référencement dans Google ont énormément évolué. Désormais, le plus grand moteur de recherche privilégie les longs contenus d’au moins 800 mots. Ils sont jugés beaucoup plus informatifs et plus pertinents par les moteurs de recherche. De même, les mots-clés peuvent y être insérés avec une densité plus naturelle.

Les liens

Référencer son site e-commerce implique l’utilisation des liens externes et internes. Là encore, l’utilisation des mots-clés principaux comme ancres pour les liens est importante. En ce qui concerne les liens externes, il peut s’agir de liens redirigeant vers les sites de vos partenaires ayant une activité complémentaire à la vôtre et non concurrente.

De la même manière, vous ne pouvez pas vouloir référencer un site e-commerce vers lequel ne pointe aucun lien. Demandez donc à vos partenaires d’insérer sur leurs pages des liens qui renvoient vers votre établissement.

Beaucoup ignorent encore la force des liens internes dans le référencement. Cela consiste simplement à insérer des liens dans vos contenus qui renvoient aux pages à fort taux de conversion.

Les points forts et les points faibles du référencement

Il faudra tout de même faire la nuance entre le référencement SEO et le référencement SEA. Ils ont beau utiliser les mêmes techniques, ils sont différents en de nombreux points.

Le référencement SEO ou « Search Engine optimization »

Encore appelé référencement naturel, le référencement SEO se fonde essentiellement sur une stratégie de recherche de mot-clés dans les moteurs de recherche. Il présente l’avantage d’être totalement gratuit, en plus de représenter un investissement durable. Il peut être utilisé avec des supports variés et garantit donc de ce fait un trafic de qualité.

Malheureusement, c’est une stratégie qui doit être utilisée à long terme pour être payante pour plusieurs raisons. Il y a énormément de concurrents alors que les cibles sont constamment mobiles. De plus, le risque d’utiliser des mots-clés non visibles est élevé. Ce qui a donné naissance au SEA.

Le référencement SEA ou « Search Engine Advertising »

Quoique payant, le SEA permet de positionner rapidement vos annonces publicitaires sur les mots-clés les plus recherchés dans les moteurs de recherche. En d’autres termes, vous achetez de meilleures places aux enchères.

Avec un budget maîtrisé, vous garantissez une bonne visibilité à votre e-commerce. Votre annonce sera forcément vue. C’est une garantie que vous n’avez pas avec le référencement naturel. De plus, le SEA est un référencement flexible et qui utilise énormément des circuits courts.

Par contre, ça demande beaucoup de suivi et le coût peut rapidement flamber. En plus, la concurrence reste tout aussi importante et vous pouvez rapidement devenir dépendant.

Notre expertise

Quel que soit le type de référencement choisi, une stratégie digitale marketing ne peut être déployée sans un ciblage pointu. En effet, au cœur de toute stratégie Search Marketing, SEA ou SEO, les paramètres les plus importants sont l’intention de recherche, la cible et le support.

Si vous n’êtes pas un as du référencement, confiez votre promotion à une plateforme spécialisée, qui se chargera de respecter votre cahier de charges. C’est la solution qui vous garantira l’atteinte des résultats escomptés.

Notre service SEO

Notre équipe SEO vous propose d’optimiser le référencement de votre site web.

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